
15 Oct XEVONTA_Fr
Les données ont été collectées lors de 4 études dans des centres de dialyse en France et en Espagne. Au total, 127 patients ont participé et plus de 5 200 traitements ont été administrés sur une période allant jusqu’à 10 mois. Lors de ces études, xevonta, le dialyseur premium de B. Braun, a été comparé aux meilleurs produits du marché, dans le but de confirmer la sécurité et l’efficacité de xevonta.
• Excellent profil de performance pour un traitement efficace
• Clairance optimale des petites molécules
• Sélectivité optimale : une élimination de β2m maximale alliée à une perte minimale
d’albumine
• Biocompatibilité exceptionnelle
• Rétention exceptionnelle des endotoxines
• Volume de liquide de rinçage minimal
• Gamme de produits complète : 6 variantes à haut flux et 6 à bas flux
Une nouvelle dimension dans le domaine de la sélectivité in vivo
En développant xevonta, B. Braun s’est fixé comme objectif d’optimiser l’élimination des moyennes molécules telles que la β2 microglobuline, tout en atteignant dans la mesure du possible, une bonne
rétention de l’albumine.
Alors que l’élimination des moyennes molécules est essentielle pour une dialyse efficace, il est aussi important d’éliminer le moins possible d’albumine du sang du patient afin de ne pas le dénutrir.
Le dialyseur haute performance xevonta est caractérisé par l’équilibre qu’il permet entre l’élimination maximale de moyennes molécules, telles que la β2m et une perte minimale d’albumine.
L’effet est également visible à long terme dans le domaine clinique. Au cours des traitements successifs avec xevonta, les taux sériques pré dialytiques de β2m diminuent de manière significative.
Les taux d’albumine sérique, en revanche, ne sont pas atteints.
- Dans le cadre de séances d’hémodialyse régulières, xevonta montre des taux de réduction significativement élevés et cliniquement pertinents de β2m.
- De plus, des taux de réduction plus élevés ont été observés sur d’autres protéines démontrant l’augmentation de la sélectivité in vivo de xevonta, même pour des moyennes molécules à haut poids moléculaire.
- Par ailleurs, le taux de réduction de l’albumine n’a pas augmenté et l’albumine générée par le corps reste dans le sang.
Conclusion :
Dans le cadre de traitements par hémodialyse réguliers, xevonta révèle de très bonnes valeurs de
clairance pour les moyennes molécules, tout en garantissant une très faible perte d’albumine.
Conclusion :
Les valeurs sériques de β2m ont été réduites de manière significative avec xevonta Hi 15, alors que
l’albumine sérique est restée stable à environ 4 g/dl.
xevonta obtient des résultats exceptionnels en termes de clairance des petites molécules
Une dialyse représente une contrainte non négligeable pour le patient ; c’est pourquoi elle se doit, non seulement, d’être fiable, mais aussi efficace.
Avec xevonta, B. Braun a développé un dialyseur performant et de haute qualité correspondant aux orientations médicales actuelles. Xevonta offre un traitement efficace, grâce à la nouvelle membrane amembris à base de polysulfone.
Dans le cadre de différentes études menées sur le court et le long terme, les dialyseurs xevonta montrent des résultats imbattables en termes de clairance des petites molécules, comparés aux produits les plus performants du marché. Ces résultats sont valables aussi bien pour l’hémodialyse à haut flux qu’à bas flux, mais aussi pour l’hémodiafiltration.
Bio-compatibilité exceptionnelle
Les paramètres sanguins, ainsi que l’administration d’EPO et d’héparine, avec xevonta Hi 15 présentent des données constantes pendant toute la durée du traitement, et démontrent ainsi la haute bio-compatibilité de xevonta.
Orientations médicales actuelles : focalisation sur la clairance des moyennes molécules
Les exigences d’une dialyse moderne vont bien au-delà de la clairance des petites molécules. De nos jours, les moyennes molécules concentrent tout l’intérêt scientifique.
De nombreuses études récentes montrent l’influence positive de la dialyse à haut flux, sur la morbidité et la mortalité des patients à risques (par exemple les personnes souffrant de malnutrition ou les diabétiques) et donnent également des indications sur l’augmentation de l’espérance de vie, grâce à l’utilisation de dialyseurs à haut flux performants, tels que xevonta.
- Chez les patients présentant un taux d’albumine sérique inférieur à 4 g/dl, le risque relatif de mortalité a pu être réduit de manière significative de 37 % grâce à l’utilisation de dialyseurs à haut flux.
- Même chez les patients diabétiques, la mortalité a pu être diminuée de manière
significative. - L’augmentation de la β2m lors du traitement dans le groupe haut flux était significativement plus faible que chez les patients du groupe bas flux
Autres résultats d’études relatifs aux orientations médicales actuelles
- Un des résultats de l’étude HEMO montre une espérance de vie allongée de 8 % chez les patients sous dialyse à haut flux, par rapport aux patients sous dialyse à bas flux. Pour les patients dialysés pendant plus de 3,7 années, l’espérance de vie des patients sous dialyse à haut flux était significativement plus longue.5
- Le taux de survie des diabétiques peut être nettement amélioré grâce à l’utilisation de membranes à haut flux bio-compatibles.6
- Les patients ayant une plus forte concentration de β2m présentent un taux de mortalité significativement plus important que les patients avec un niveau sérique de β2m plus faible.7
xevonta – une performance associée à une qualité élevée et constante de dialyse ; testées dans la pratique, prouvées par les études
Les études cliniques comparatives actuelles ont confirmé l’incroyable performance de xevonta et ont montré la constance et l’efficacité du traitement par dialyse avec xevonta, sur le long terme.
Comparé aux produits les plus performants du marché, xevonta montre de très bonnes valeurs de clairance et assure ainsi les meilleures conditions possibles pour une excellente dose de dialyse et un résultat optimal pour les patients.
Les dialyseurs xevonta haut flux permettent également une excellente clairance des moyennes molécules, et contribuent ainsi à un rapport optimal entre l’élimination maximale de β2m et la perte minimale d’albumine. Grâce à une augmentation du taux d’albumine sérique, xevonta peut contribuer à une amélioration de l’état de santé général et à une espérance de vie plus longue pour
ses patients dialysés.